miércoles, noviembre 15, 2006

cure thermale

Pour pouvoir se baigner dans une piscine d’eau naturellement chaude en pleine montagne sauvage, il faut:
  • partir de Ibague, à 4h, parfois 8, de Bogota,

marché



et boucherie. bouh!








  • Se lever avant le petit jour pour partir avec le camionnette du laitier
  • attendre des heures indéterminées que d’autres personnes viennent se coincer avec vous entre les bidons de lait
  • prendre une autre camionnette à mi chemin parce que finalement le laitier a décidé que non il n’irait pas jusqu’en haut de la montagne
  • parfois rester en équilibre sur le marchepied, à l’arrière de la camionnette, sous la pluie et dans le froid, un parapluie à la main, à encaisser trous et cailloux parce qu’il n’y a pas de place pour tout le monde à l’intérieur
  • marcher dans la boue dans un paysage fait de brume et de vert

Et voilà :
l’eau est à 40 degrés et le froid et la pluie la rendent délicieuse


il paraît qu’elle soigne le stress, l’alcoolisme, la peur de mourir, de se faire voler ou séquestrer

On n’a pas forcément besoin d’arriver jusqu’ici pour se libérer de ses peurs, on se rend vite compte qu’on ne va pas se faire séquestrer ni tuer parce qu’on est en Colombie.

Voler, ça oui. De tous mes colocataires (on est 10), je crois que je suis la seule à ne pas m’être fait voler ces derniers temps.
ça se passe presque toujours de la même façon, j'en tire des conclusions générales, le jour où ce sera mon tour, je ne serai pas stressée

1 comentario:

Anónimo dijo...

Toutes les belles choses n'ont pas forcément un prix, mais elles savent se faire mériter Sourire
Un plaisir de lire tes roccambolesques aventures Solène
A bientot
Vince